le site officiel du Mini Racing 79

http://mr79.free.fr/

Coupe de France Promo 1/10° 200mm (Reportages de courses)

drapdamier.gif

CPE DE FRANCE PROMO : CHRISTOPHE RENAUD RESTE AU PIED DU PODIUM

P1000282.jpg
Crédit Photo MRTE

P1000294.jpg
Crédit Photo MRTE
La Coupe de France Promo organisée par le MRTE a eu lieu les 26 et 27 septembre dernier. Christophe Renaud du Mini Racing 79 était le seul représentant de la ligue 16 a participer à cette compétition. Malgré une belle course, Christophe échoue au pied du podium et doit se contenter de la quatrième place.
Récit de notre malheureux Niortais :
"Samedi matin, je pars pour ma première qualif en 37 ; la piste est déja gommée. Je roule un peu tranquille pour assurer la première. J'augmente le rythme au fur et a mesure mais fais une faute car je me fais surprendre par le grip dans une épingle ( petit passage sur le toit) le 16 T était faisable sur celle ci.
Les autres qualifs : que du déchet !!! Stress ; là je suis une brèle car sur 5 cartouches je n'en mets pas une bonne alors que l'auto était exceptionnelle en directivité et en stabilité.
1/2 finale bien ; assez content de moi.
Entre la 1/2 et la finale ce fut le pire au niveau du stress, mais lorsque je suis monté sur le podium ca s'est bien tassé. J'ai mis le stress de coté et je me suis amusé d'autant plus que le niveau était plutôt relevé.
Calage au départ, je pars dernier des stands et je remonte. J'ai un gros rythme alors que j'en garde sous le manche (j'aurais du rouler ainsi en qualifs) le stress est parti.
En ce qui concerne le stop and go, après un ravitaillement, je me retrouve derrière un pilote. Alors que je le rattrapais et pensais qu'il était dans mon tour j'ai été surpris par un freinage très tôt de sa part et ça a juste frotté...
Au point de vue de la stratégie pneus merci à Jacky ; je l'ai bien usé ce 42 arr extérieur. Pour la 733 je ne sais pas...j'ai été tellement content du comportement de l'ancienne...c'est la première fois que je rencontre un tel grip, c'est fou...
Infrastructures exceptionnelles (panneau d'affichage FVRC, bouffe au top, piste top, TV dans les stands...
Je ramène quand même un trophée. Je finis 4ème d'une course nationale, les 1er 2em 3eme 5ème et 6ème étaient des locaux. La pôle aurais peut-être été possible, le podium aussi mais il faudra que je me libère de cette pression que je me mets tout seul pour briller en course open l'an prochain.
Merci a vous pour votre soutient, Jacky toujours présent pour ses licenciés merci, Willy mécano de premier choix au top aussi, Topher pour les conseils de l'autre jour (javais un embrayage de folie...) Guillaume aussi ca fait plaisir ainsi que tous les autres qui m'ont suivi."